Warcraft 3 Reforged à l’ESL Pro Tour !

A une vingtaine de jours de la sortie officielle de Warcraft 3 Reforged, un partenariat entre l’ESL Pro Tour et Blizzard vient confirmer la présence d’un circuit esport de haut niveau sur le jeu sur l’année 2020. Objectif ? Réunir les meilleurs joueurs de la planète pour désigner le champion du monde à la suite d’une qualification de haute voltige.

Comment ça va se passer ? Le circuit s’organisera autour de quatre saisons qui désigneront chacune un joueur à envoyer au championnat du monde dont le cash prize est estimé à 100 000$. Au total, 16 joueurs s’affronteront pour le titre de meilleur joueur du monde : les quatre issus des saisons et douze joueurs avec le plus de points cumulés en ESL Pro Tour.

Pour avoir accès aux tournois saisonniers, les joueurs seront forcés de passer par une phase de qualifications en ligne. Des Open Cup seront également organisées de manière hebdomadaire pour les joueurs semi-pro. Aucune date n’a encore été release par Blizzard ou l’ESL pour le lancement des hostilités mais nous savons que la 1ère saison devrait comporter au moins 200 000$ de dotations.

En bref

Warcraft 3 Reforged disposera de son propre circuit esport en 2020 suite à un partenariat entre l’ESL Pro Tour et Blizzard. Cette annonce, de bonne augure pour le remastered de l’ancien STR phare du studio, sonne comme un test pour le retour à haut niveau d’une scène sur ce jeu mythique dont les preuves ne sont plus à faire.

SUIVRE NOOBCRAFT

Noobcraft, c’est une communauté et du contenu multi-support pour le meilleur mais surtout pour le pire ! Tu peux retrouver nos casts, nos émissions et notre bonne humeur sur tous les réseaux ci-dessous.

AUTRES ARTICLES

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *