Guide : modifier les raccourcis sur Warcraft 3

Tout joueur désireux de propulser son niveau à un stade un peu avancé doit apprendre à utiliser les raccourcis claviers pour augmenter ses APMs et devenir plus efficace. Warcraft 3 dispose déjà de raccourcis basiques en lien avec les noms des unités ou des bâtiments. Exemple : le bouton “A” sert pour la commande “Attaquer”.

Malheureusement, les raccourcis sur Warcraft 3 sont peu efficients malgré leur relative simplicité. Certains boutons clés, situés loin de votre main sur le clavier, font défauts. Pour améliorer la maniabilité des raccourcis claviers, les joueurs expérimentés configurent eux-même leurs propres raccourcis.

Mais comment configurer les raccourics sur Warcraft 3 ? Aucun éditeur n’existe dans le jeu lui-même. Effectivement, la possibilité de créer vos propres raccourcis n’est apparu et n’a été légalisé que deux ou trois ans après la sortie du jeu. Pour personnaliser vos raccourcis, vous allez devoir passer par un logiciel tier.

Chez Noobcraft, nous vous conseillons d’utiliser l’outil Keycraft que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Il s’agit d’un programme facile d’utilisation qui vous permettra de créer vos propres raccourcis et même de déplacer certains boutons sur l’interface de Warcraft 3 !

Vous voulez encore plus simple ? Nous vous fournissons juste ici un fichier à placer à la racine de votre dossier Warcraft 3. Celui-ci modifie les emplacements de certains boutons et remplace les touches de vos différentes lignes de commandes par AZER / QSDF / WXCV.

Pour le faire fonctionner, copier-coller le contenu du lien dans un fichier que vous appellerez CustomKeys.txt que vous mettrez dans le dossier x86_64 situé dans le dossier de votre Warcraft 3. En jeu, n’oubliez pas d’activer les raccourcis personnalisés !

Attention, pour le moment, aucune comptabilité n’a été formellement relevé avec Reforged.

En bref

Les raccourcis sur Warcraft 3 ne peuvent être personnalisés qu’à l’aide de logiciels spécifiques que nous vous joignons juste en haut. A l’heure actuelle, on ne sait pas si Warcraft 3 Reforged intégrera un modificateur de raccourcis ou pas. De son côté, Noobcraft vous recommande d’apprendre à utiliser votre clavier au maximum si vous souhaitez véritablement vous améliorer.

SUIVRE NOOBCRAFT

Noobcraft, c’est une communauté et du contenu multi-support pour le meilleur mais surtout pour le pire ! Tu peux retrouver nos aventures, nos digressions, nos casts et nos bêtises sur tous les réseaux ci-dessous.

AUTRES ARTICLES

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *