Types d’attaques et de défenses

Parmi les multiples particularités du gameplay de Warcraft 3 l’une des plus importante est sans doute la diversité de types d’attaques et de défenses. En effet, chacune de vos unités et de vos bâtiments possèdent une armure spécifique. La plupart bénéficie également d’un potentiel d’attaque spécifique. Toutes les capacités offensives ne sont pas utiles contre toutes les capacités défensives.

Il paraît en effet peu probable, d’un point de vue réaliste, qu’une flèche soit en mesure de détruire aisément une place fortifiée par exemple. C’est sur cette logique un peu réalistique-RPG que Blizzard s’est appuyé pour créer ses types d’attaques et de défenses. Bien connaître son tableau attaque-défense permet à un joueur d’employer la bonne unité pour réaliser la bonne action et donc gagner la partie.

Warcraft 3 dispose d’un formidable système de bonus-malus en fonction de l’attaque que vous utilisez par rapport à une armure donnée. Une attaque magique, par exemple, fera des dégâts normaux sur un personnage dit “sans armure”, obtiendra un bonus de dégâts sur les armures dites “lourdes” mais aura un malus contre les armures de type “fortifiée”.

Pour vous aider à bien comprendre ce système de bonus-malus avec les types d’attaques et de défenses, voici un tableau récapitulatif.

En bref

Les différents types d’attaques et d’armures vous permettent de bien sélectionner votre composition d’armée pour contrer votre adversaire. N’oubliez jamais de bien utiliser les complémentarités de vos différentes troupes pour former une troupe parfaitement équilibrée qui saura contrer efficacement votre ennemi.

SUIVRE NOOBCRAFT

Noobcraft, c’est une communauté et du contenu multi-support pour le meilleur mais surtout pour le pire ! Tu peux retrouver nos aventures, nos digressions, nos casts et nos bêtises sur tous les réseaux ci-dessous.

AUTRES ARTICLES

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *